Les présidents des instances s'expriment

Un 11e programme recentré sur les priorités, sélectif et incitatif...

Vidéo - Un 11e programme recentré sur les priorités, sélectif et incitatif...

décembre 2018

© Agence de l'eau Loire-Bretagne / DIC-SB/CB

Le 20 septembre, le conseil d’administration de l’agence de l’eau Loire-Bretagne a adopté à l’unanimité le 11eprogramme d’intervention pour les 6 années qui viennent.

C’est une excellente nouvelle parce que le contexte n’était pas si facile avec des contraintes budgétaires accrues. Grâce à la concertation, grâce à un travail très patient de tous nos membres, des commissions et de toutes les parties prenantes nous avons réussi à construire un programme recentré sur les priorités, c’est-à-dire les objectifs de la directive cadre sur l’eau.

Le 11eprogramme d’intervention de l’agence est certainement plus sélectif, sélectionne des priorités, reste très incitatif par les niveaux des taux d’aide accordés.

Par ailleurs, nous avons besoin aussi de faire connaître les actions de l’agence de l’eau, la façon dont elle construit son programme et de faire sans doute encore plus de communication, de pédagogie et de bien expliquer à tous les intéressés comment nous fonctionnons, les objectifs que nous devons atteindre et surtout comment ils peuvent y prendre part.

11eprogramme : dès janvier 2019

A suivre, la parole d’autres acteurs de l’eau.

Production : agence de l’eau Loire-Bretagne – décembre 2018 – réalisation DIC-SB/CB / Musique : Electro Sofa – musicincloud.com / vidéos-drône : www.c-toutvu.fr