Concours d'affiches 2019 "Il y a de la vie dans l'eau ! Ici et ailleurs"

L'agence de l'eau Loire-Bretagne invite les élèves des établissements scolaires du bassin à participer au concours d'affiches. Ce concours s'inscrit dans le cadre de la journée mondiale de l'eau.

Le concours d'affiches invite les élèves à mener une réflexion sur les enjeux de l’eau et des milieux aquatiques. Il s'agit de réaliser une affiche illustrant leur représentation des rivières vivantes et de milieux aquatiques (marais, tourbières, étangs, estuaires, ou le littoral) en bonne santé et supports de biodiversité, « ici et ailleurs » dans le monde.

Les élèves de la maternelle au lycée, sont invités à envoyer leurs projets d’affiches jusqu’au 22 décembre 2018.

Les lauréats verront leur projet devenir l’affiche 2019 pour célébrer la journée mondiale de l’eau, le 22 mars. Elle sera diffusée à tous les établissements scolaires du bassin Loire-Bretagne, et mise en valeur sur les sites et réseaux sociaux, de l’agence de l’eau et de ses partenaires. Les élèves seront félicités et récompensés par l’agence de l’eau. La classe lauréate se verra offrir en fin d’année scolaire, une sortie pédagogique sur l’eau et les milieux aquatiques, encadrée par une association d’éducation à l’environnement, agrémentée par le ministère chargé de l’éducation nationale.

Partager cette page sur :

En savoir plus

Télécharger les documents du concours

Règlement, autorisation d'utilisation de production, liste des communes par académie