Eutrophisation en baies algues vertes : produire des connaissances opérationnelles pour décider et agir en Bretagne

Cet appel à projets vise à optimiser la production et le partage de savoirs concernant les territoires des baies algues vertes bretonnes en cofinançant des projets à l'interface entre la recherche et le développement. Il est ouvert jusqu'au 20 février 2018.

Contexte de l'appel à projet

Dans le cadre du Plan de Lutte contre la prolifération des Algues Vertes 2017-2021 (PLAV2), le Comité de pilotage, constitué du Conseil Régional de Bretagne (CRB), de l’Etat, de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne (AELB), des conseils départementaux des Côtes d’Armor et du Finistère et de l’Ademe, a affirmé sa volonté de soutenir des projets d’acquisition et de diffusion de connaissances pour appuyer la définition et la conduite de politiques publiques dans le domaine de l’eau.

Objectifs

Le présent Appel à Projets (AP) vise ainsi à optimiser la production et le partage de savoirs concernant les territoires des baies algues vertes bretonnes en cofinançant des projets à l'interface entre la recherche et le développement. Il offre l’opportunité aux scientifiques de différentes disciplines de collaborer et de construire avec les porteurs de projets de territoires algues vertes (élus et techniciens des collectivités) des sujets d’étude :

  • qui répondent à des questionnements partagés par plusieurs territoires,
  • dont les résultats fournissent des connaissances opérationnelles et vulgarisées permettant de soutenir la prise de décision publique.

Logos des partenaires : agence de l'eau Loire-Bretagne, Région Bretagne, Etat, Conseils départementaux des Côtes d'Armor et du Finistère, Ademe

Partager cette page sur :