Retrouvez l'édition 2023 du concours d'affiches et vidéos

À la rentrée scolaire 2022, l'agence de l'eau Loire-Bretagne reconduit le concours d'affiches et vidéos "Il y a de la vie dans l'eau !" pour célébrer la journée mondiale de l'eau 2023.

Du 1er septembre au 17 décembre 2022, les élèves de la maternelle au lycée dans le bassin Loire-Bretagne pourront participer au concours d'affiches et vidéos « Il y a de la vie dans l'eau ! Aujourd'hui et demain ».

L’agence de l’eau invite les établissements scolaires à célébrer la journée mondiale de l’eau 2023, en explorant de façon sensible et artistique, le thème de l’eau et des milieux aquatiques dans le cadre de l’adaptation au changement climatique.

Le concours d'affiches et vidéos propose aux élèves de mener une réflexion sur les enjeux de l’eau, et à réaliser une affiche ou une vidéo qui illustrera les effets (sécheresse, inondations) du changement climatique sur l'eau et les milieux aquatiques (rivières, marais, tourbières, étangs, estuaires, ou le littoral) et les solutions possibles pour les préserver.

Partager cette page sur :

En savoir plus

Lancement du concours d'affiches et vidéos 2023