3 projets lauréats au concours d'affiches et vidéos

22 mars : l'agence de l'eau Loire-Bretagne sensibilise à la journée mondiale de l'eau avec l'affiche et la vidéo lauréates du concours "Il y a de la vie dans l'eau ! Aujourd'hui et demain"

Pour célébrer la Journée mondiale de l’eau, l’agence de l’eau Loire-Bretagne organise chaque année un concours d’affiches et vidéos auprès des élèves des écoles, collèges et lycées du bassin Loire-Bretagne.

L’agence de l’eau invite les élèves à mener une réflexion sur les enjeux de l’eau, et à réaliser une affiche illustrant les effets (sécheresse, inondations,...) du changement climatique sur l'eau et les milieux aquatiques (rivières, marais, tourbières, étangs, estuaires, ou le littoral) et les solutions possibles pour les préserver.

L'agence de l'eau remercie les participants de cette édition 2021 et félicite les élèves lauréats pour leurs projets d'affiches et leur projet vidéo.

3 projets lauréats : 2 affiches et 1 vidéo

Cette année, 158 projets d’affiches et vidéos ont concouru. 3 sont lauréats. 10 projets sont présélectionnés.

Pour les deux projets d’affiches lauréats, l’agence de l’eau félicite :

Affiche lauréate du concours d'affiches et vidéos de l'agence de l'eau

© aelb/C.Brochier

  • Alison, Coralie et Salomé, élèves en Terminale Bac Pro SAPAT au lycée professionnel Dominique Savio à Dinan (Côtes-d’Armor),
  • Gado, élève de 5e au collège André Malraux à Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret).

L’affiche est diffusée dans les écoles, collèges et lycées du bassin Loire-Bretagne.

Pour le projet vidéo, l’agence de l’eau félicite

Concours d'affiches et vidéos

Anaïs, Angèle, Axel, Gabin, Justine, Lorenzo, Louka, Maël, Mattéo, Mike, Quentin, Téo, Warenne et Yohann, élèves au collège Lavoisier à Oucques-La-Nouvelle (Loir-et-Cher).

10 projets présélectionnés

L’agence de l’eau félicite également les élèves qui ont réalisé ces projets :

  • Anaëlle, Clarisse, Lina et Raphaëla - Anna-Ruth et Binta - Emanuella et Maëlle, élèves de 6e au collège André Chêne à Fleury-les-Aubrais (Loiret),
  • Amaïa, Lucie, Marjane, Nohan et Yuna - Awen, Marcel et Soël - Liz, Metig et Paula - Charlie Enora et Lylouane, élèves de CP-CE1 et CM1-CM2 à l'école Saint-Roch à Lannion (Côtes-d'Armor),
  • Amandine, Louise et Lucas, élèves de 4e au collège Joseph Paul-Boncour à Saint-Aignan-sur-Cher (Loir-et-Cher),
  • Apolline, Elian, Esteban, Léna, Léo, Linon, Méloé, Sogane, Telma et Thaïs élèves de CM1 - Adrien, Amandine, Axel, Eden, Hugo, Lise, Maël, Maëlle, Mélissa et Noah, élèves de CM2 à l'école Notre Dame de Sacré Cœur (Loire-Atlantique),
  • Inès, élève de 3e au collège Alphonse de Lamartine à Tours (Indre-et-Loire).

Les lauréats sur le web

L’affiche et la vidéo lauréates ainsi que le recueil des 10 projets présélectionnés sont disponibles sur le site internet de l’agence de l’eau.

Ils permettront aux enseignants ou éducateurs qui le souhaitent d’explorer de façon ludique et sensible le thème de la biodiversité des milieux aquatiques. Et pourquoi pas, de se porter candidats pour l’édition 2022.

Remises officielles dans les établissements lauréats

Le 18 mars au collège André Malraux à Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret)

Carole Kervevan, directrice adjointe de la délégation Centre-Loire de l’agence de l’eau Loire-Bretagne, remettra officiellement l’affiche du concours 2021 en présence de Madame la déléguée académique à l’éducation artistique et culturelle d’Orléans-Tours, Monsieur le Directeur de l’établissement et les enseignants.

Le 22 mars au collège Lavoisier à Oucques-La-Nouvelle (Loir-et-Cher)

Valéry Morard, directeur général adjoint de l'agence de l'eau et Carole Kervevan, directrice adjointe de la délégation Centre-Loire de l’agence de l’eau Loire-Bretagne, récompenseront officiellement les lauréats pour la vidéo du concours 2021 en présence de Madame la directrice académique des services de l’éducation nationale (Dasen) du Loir-et-Cher, Madame la déléguée académique à l’éducation artistique et culturelle d’Orléans-Tours, Monsieur le directeur de l’établissement, Madame la conseillère principale d’éducation et les enseignants.

Le 22 mars au lycée professionnel Dominique Savio à Dinan (Côtes d'Armor)

Jean Placines, directeur de la délégation Armorique de l’agence de l’eau Loire-Bretagne, remettra officiellement l’affiche du concours 2021 en présence de Madame la directrice adjointe de l’établissement et les enseignants.

Partager cette page sur :

Affiche et vidéo lauréates

Les lauréats 2021

Prochaine édition du concours d'affiches et vidéos

Concours daffiches et vidéos 2022