4 février 2021 : Élection du (de la) président(e) du comité de bassin Loire-Bretagne

Le comité de bassin Loire-Bretagne se réunira le jeudi 4 février à partir de 9h30 en séance plénière pour élire pour 3 ans son ou sa prochain(e) président(e).

Souvent qualifié de "Parlement de l’eau", le comité de bassin est le lieu de la concertation et de la planification. Il se renouvelle tous les 6 ans. Le dernier renouvellement complet a eu lieu en 2014. La séance d’installation du nouveau comité a lieu le 4 février 2021.

Le comité de bassin est composé de 190 membres représentant toutes les parties prenantes de la gestion de l’eau. Depuis juillet 2017, le comité de bassin Loire-Bretagne est présidé par Thierry Burlot, vice-président chargé de l'environnement, de l’eau, de la biodiversité et du climat à la Région Bretagne et président de l’Office français de la biodiversité (OFB).

Le 4 février 2021, les membres du comité de bassin éliront par vote leur prochain(e) président(e) et leurs vice-président(e)s. Seront également élus, les membres du conseil d’administration de l'agence de l'eau Loire-Bretagne, les présidents et présidentes des commissions permanentes et territoriales du bassin Loire-Bretagne.

Compte tenu de la situation sanitaire, le comité de bassin se tiendra majoritairement sous forme dématérialisée. Si vous souhaitez assister au comité de bassin, merci de vous rapprocher de la délégation à l’information et à la communication.
Contact presse : stephanie.blanquart@eau-loire-bretagne.fr