6 avril 2021 : la future stratégie nationale pour la biodiversité sera au programme du comité de bassin Loire-Bretagne

Le comité de bassin Loire-Bretagne se réunira le 6 avril à partir de 9h30 en séance plénière.

Présidé par Thierry Burlot, nouvellement réélu au poste de président du comité de bassin Loire-Bretagne, plusieurs sujets seront à l’ordre du jour dont :

• la contribution du comité de bassin à l’élaboration de la 3e stratégie nationale de la biodiversité (SNB),

Les travaux d’élaboration de la 3e stratégie nationale de la biodiversité (SNB) à mettre en œuvre pour la période 2021-2030 sont engagés. Le Gouvernement veut, à travers cette stratégie, « concrétiser l’engagement français au titre de la convention sur la diversité biologique ». À ce titre, le comité de bassin Loire-Bretagne, ainsi que d’autres acteurs du bassin, sont sollicités pour contribuer à l’enrichissement de la stratégie nationale par des propositions « pragmatiques proches du terrain ». Les échanges porteront sur les propositions faites par les instances spécifiques (la commission relative aux milieux naturels et la commission Littoral) à qui a été confié le sujet.

• la consultation sur l’eau,

La consultation sur l’eau est engagée ! Du 1er mars au 1er septembre, le public (habitants et acteurs) est consulté sur l'eau, les inondations et le milieu marin. Le comité de bassin est le lieu de partage de l’avancement de cette consultation sur le territoire.

Compte tenu de la situation sanitaire, le comité de bassin se tiendra majoritairement sous forme dématérialisée. Si vous souhaitez assister au comité de bassin, merci de vous rapprocher de la délégation à l’information et à la communication.
Contact presse : stephanie.blanquart@eau-loire-bretagne.fr