Deux remises officielles pour féliciter les lauréats du concours « Il y a de la vie dans l'eau »
Le 22 mars, journée mondiale de l'eau, deux remises officielles ont eu lieu dans les établissements lauréats du concours « Il y de la vie dans l'eau! Aujourd'hui et demain ».
Une cérémonie a eu lieu au lycée de Suscinio à Morlaix (Finistère) et une seconde cérémonie au lycée Emile Zola à Chateaudun (Eure-et-Loir). Les directeurs des territoires Armorique et Centre Loire ont remis l'affiche encadrée et les trophées aux lauréats.
© Agence de l'eau Loire-Bretagne
Jean Placines, directeur de la délégation Armorique de l'agence de l'eau Loire-Bretagne :
« Votre projet a séduit le jury pour sa représentation symbolique des effets climatiques et de l’importance de préserver l’eau. Il devient nécessaire de prendre conscience que la ressource en eau n’est pas inépuisable, et que chacun de nous devons apprendre à utiliser l’eau de manière économe. »
Bertrand Dugrain, directeur de la délégation Centre Loire de l'agence de l'eau Loire-Bretagne :
« La dimension artistique fait passer un message presque instantanément et peut communiquer une émotion, une envie. Le projet de Julia suscite l'envie de préserver l'eau et les écosystèmes. Cette affiche 2024, c'est un travail d'équipe : l'agence de l'eau qui organise, et les enseignants et les élèves qui produisent ! »