Territoire de la Sèvre Niortaise : rapport d'évaluation présenté en comité de bassin

Le rapport d'évaluation de la mise en œuvre du protocole signé en 2018, a été présenté en comité de bassin du 13 décembre 2023.

La délégation du comité de bassin missionnée pour aller à la rencontre de tous les acteurs concernés par les retenues de substitution sur le territoire du bassin Sèvre Niortaise et Mignon a participé, le 11 décembre 2023 à Echiré, à la commission locale de l’eau Sèvre Niortaise Marais Poitevin. Cette rencontre a permis de présenter les résultats d’une étude indépendante relative aux engagements du protocole voté en 2018 et décliné dans un contrat territorial gestion quantitative. Une étude réalisée à la demande du comité de bassin Loire-Bretagne.

Portée par Écodécision, l’étude comprend trois volets (rappel du contexte, analyse critique des engagements, recommandations). Basé sur des entretiens avec un certain nombre d’acteurs locaux et une analyse factuelle des engagements déjà réalisés.

Le cabinet Écodécision a présenté son rapport aux membres du comité de bassin lors du comité de bassin du 13 décembre 2023.

Partager cette page sur :

En savoir plus

Bilan des engagements individuels et collectifs du protocole d'accord pour une agriculture durable entre les Deux-Sèvres
novembre 2023
Le présent rapport rend compte de l’évaluation du bilan des engagements, individuels et collectifs, qui ont été pris lors de la signature du protocole du 18 décembre 2018 et qui ont conditionné l’engagement...