Trois webinaires pour découvrir le plan de résilience eau 2023-2024

Le jeudi 11 et le vendredi 12 mai 2023, l'agence de l'eau Loire-Bretagne organise des rencontres sous forme de webinaires pour présenter le plan de résilience Eau Loire-Bretagne. Adopté le 6 avril 2023, il met en œuvre le plan du Gouvernement pour une gestion résiliente et concertée de l'eau. 100 millions d’euros sont mobilisés pour l'eau, pour accélérer et renforcer la résilience des territoires.
Dans le prolongement de l’annonce du plan Eau faite par le Président de la République le 31 mars dernier, le plan de résilience Loire-Bretagne aide les porteurs de projets à agir encore plus vite et plus fort face à la sécheresse et au dérèglement climatique avec :
- des aides nouvelles ou avec des taux renforcés,
- des appels à projets ouverts du 1er avril jusqu’au 31 décembre 2023.
Trois webinaires au programme
Les aides financières pour accompagner les entreprises vers plus de sobriété et de biodiversité
Pour les entreprises, les chambres consulaires, les fédérations professionnelles, les agences de développement économique, les bureaux d’études et les services de l'État.
Jeudi 11 mai 2023 de 10h30 à 12h.
Les aides financières pour accélérer les solutions fondées sur la nature
Pour les collectivités, les gestionnaires d'espaces naturels, les associations, bureaux d'études et les services de l'État.
Jeudi 11 mai 2023 de 14h30 à 16h.
Les aides financières pour économiser, infiltrer l’eau et sécuriser l’alimentation en eau potable
Pour les collectivités, les acteurs de l'aménagement et de l'urbanisme, les associations, bureaux d'études et les services de l'État.
Vendredi 12 mai 2023 de 10h30 à 12h.
Introduits par Bernadette Doret, directrice des politiques d’intervention de l'agence de l'eau Loire-Bretagne, ces webinaires visent un objectif : repartir avec des idées et l'envie d’agir pour répondre aux enjeux de l'eau dans un contexte de changement climatique de plus en plus prégnant.
Les webinaires permettront aussi de mutualiser les expériences réussies qui répondent aux enjeux de l’eau sur le bassin Loire-Bretagne, de solliciter un accompagnement technique et financier au plus près du terrain.