Valéry Morard, nouveau directeur général adjoint de l’agence de l’eau

Nommé directeur général adjoint de l’agence de l’eau Loire-Bretagne, Valéry Morard succède à Claude Gitton qui occupait ce poste depuis 2013 et qui a été nommé membre du Conseil général de l'environnement et du développement durable.

Valéry Morard occupait le poste de sous-directeur de l'information environnementale depuis 2008 et d'adjoint au chef du service de la donnée et des études depuis 2015 au sein du Ministère de la transition écologique et solidaire.

L'agence de l'eau Loire-Bretagne, ayant son siège à Orléans et dirigée par Martin Gutton, participe à la mise en œuvre des politiques nationales et européennes pour l'eau.

Elle a pour mission d’apporter aux élus et aux usagers de l’eau, en collaboration avec les services de l’État, une vue d’ensemble des problèmes liés à la gestion de l’eau et les moyens financiers leur permettant de lutter contre les pollutions, de gérer et préserver la ressource en eau et les milieux.

L’action de l’agence couvre 8 régions pour plus de 13 millions d’habitants. Le bassin Loire-Bretagne s’étend sur 155 000 km2, soit 28 % du territoire national.

Le bassin hydrographique comprend le bassin versant de la Loire et de ses affluents, les bassins de la Vilaine et des côtiers bretons et les bassins côtiers vendéens et du marais poitevin.

Partager cette page sur :