Webinaires « Agir pour l'eau, des solutions et des financements dans le bassin Loire-Bretagne »

Du lundi 2 au vendredi 6 mai 2022, l'agence de l'eau Loire-Bretagne organise des rencontres sous forme de webinaires pour présenter le 11e programme d’intervention 2019-2024 révisé et inciter à agir pour l'eau. Une séance plénière et 10 ateliers pour présenter les solutions existantes et les financements disponibles, en faisant une large place aux témoignages de ceux qui se mobilisent sur le terrain.

Ces webinaires « Agir pour l'eau, des solutions et des financements dans le bassin Loire-Bretagne » s'adressent aux collectivités, agriculteurs, industriels, artisans, associations, bureaux d’études ou encore chercheurs qui veulent agir pour la ressource en eau et les milieux aquatiques sur le bassin Loire-Bretagne.

Introduite par Régine Engström, présidente du conseil d'administration et Martin Gutton, directeur général de l'agence de l'eau Loire-Bretagne, cette semaine vise un objectif, que les participants repartent avec plein d'idées et l'envie d’agir pour répondre aux enjeux de l'eau, dans un contexte de changement climatique de plus en plus prégnant.

Retrouver une eau et des rivières de bonne qualité nécessite la mobilisation de tous les usagers et l'évolution des pratiques. Localement, de nombreux partenaires de l'agence de l'eau Loire-Bretagne s’engagent et mettent en œuvre des actions innovantes pour économiser et préserver l’eau. C’est aussi une attente des particuliers, liée au cadre de vie et à la santé.

Les webinaires permettront :

• de découvrir le 11e programme d’intervention 2019-2024 révisé à mi-parcours ;
  • de mobiliser les acteurs pour une activité économique durable face au changement climatique ;
  • de relancer la dynamique de travaux d’amélioration de la qualité de l’eau ;
  • de mutualiser les expériences réussies qui répondent aux enjeux de l’eau sur le bassin Loire-Bretagne ;
  • de solliciter un accompagnement technique et financier au plus près du terrain.