Concours d'affiches "Il y a de la vie dans l'eau ! Aujourd'hui et demain"

Pour célébrer la Journée mondiale de l’eau, l’agence de l’eau Loire-Bretagne organise chaque année un concours de dessin auprès des écoles, collèges et lycées de l’ensemble du bassin Loire-Bretagne. Il s'inscrit dans un objectif de sensibilisation des scolaires à l'eau et aux milieux aquatiques et invite les élèves à mener une réflexion sur ces enjeux.

Illustrez l'eau de demain avec vos idées pour s'adapter au changement climatique

Cette année le concours d'affiches invite les élèves à réaliser une affiche illustrant les effets (sécheresse, inondations,...) du changement climatique sur l'eau et les milieux aquatiques (rivières, marais, tourbières, étangs, estuaires ou le littoral) et les solutions possibles pour les préserver.

Développez le sens créatif de vos élèves

Le concours invite à illustrer de façon sensible et artistique le thème de l'eau et des milieux aquatiques dans le cadre de l'adaptation au changement climatique.

Les lauréats verront leur projet devenir l'affiche qui célébrera la journée mondiale de l'eau. Elle sera diffusée, pour le 22 mars, à tous les établissements scolaires du bassin Loire-Bretagne, et mise en valeur sur les sites et réseaux sociaux, de l'agence de l'eau et de ses partenaires. Les projets pré-sélectionnés constitueront un recueil. Les lauréats et les pré-sélectionnés seront félicités et récompensés par l'agence de l'eau.

Les étapes du concours

  • septembre, à la rentrée scolaire : lancement du concours
  • décembre, au 1er jour des vacances de Noël : remise des projets
  • 22 mars, Journée mondiale de l'eau : annonce de l'affiche lauréate et des affiches présélectionnées

Partager cette page sur :