Les 10 ans du concours d'affiches "Il y a de la vie dans l'eau !"

Lancé en 2009, la première édition du concours d'affiches avait pour ambition de diffuser un produit de communication réalisé par les jeunes, pour les jeunes, à l'occasion de la journée mondiale de l'eau.

Le concours d'affiches "Il y a de la vie dans l'eau !" s'inscrit dans un objectif de sensibilisation des scolaires à l'eau et aux milieux aquatiques et invite les élèves à mener une réflexion sur ces enjeux. Le concours est organisé chaque année à l'occasion de la journée mondiale de l'eau, le 22 mars.

Inviter à la réflexion sur la préservation de l'environnement

Le concours invite à illustrer de façon sensible et artistique le thème de l'eau et des milieux aquatiques, ici et ailleurs dans le monde. Le thème Il y a de la vie dans l'eau ! évoque les rivières vivantes et les milieux aquatiques en bonne santé : marais, tourbières, étangs, littoral... Les lauréats voient leur projet devenir l'affiche qui célébre la journée mondiale de l'eau.

Le concours d'affiches en vidéo

Avec la collaboration d'établissements lauréats du concours : le collège Honoré de Balzac de Saint-Amand-Longpré (41), le lycée Sainte-Marguerite de Chambray-Lès-Tours (37) et l'école Jean-Emile Laboureur de Pénestin (56) avec la participation du CPIE Loire Océane.

Concours d'affiches "Il y a de la vie dans l'eau ! Ici et ailleurs"

Vidéo - Concours d'affiches "Il y a de la vie dans l'eau ! Ici et ailleurs"

octobre 2018

© Agence de l'eau Loire-Bretagne

à venir

L'agence de l'eau félicite les jeunes lauréats du concours

Partager cette page sur :

En savoir plus

Les concours de 2010 à 2018