Rencontre de l'eau sur les "Questions importantes"

Plus de 200 acteurs ont débattu des défis à relever pour l'eau et les risques d'inondations. Ils ont découverts les outils mis à leur disposition par l'agence de l'eau Loire-Bretagne pour relayer la consultation du public sur l'avenir de l'eau. La synthèse de leurs échanges sera versée comme contribution à la consultation.

Cette contribution, comme l'ensemble des avis des habitants et des acteurs, permettront au comité de bassin et à l'État de préparer la mise à jour des stratégies pour progresser vers le bon état des eaux et prévenir les risques d'inondation: le Sdage et le plan de gestion des risques d'inondation.

Renvontres de l'eau en Loire-Bretagne

Au programme :

  • Faire connaître les outils et animer la consultation du public ;
  • Présentation des questions importantes
  • et débats en ateliers : Qualité, Quantité, Milieux aquatiques, Gouvernance et  Inondations.

 

"Je vous invite tous à vous mobiliser et à débattre des défis à relever pour l'eau de demain. Une eau, en quantité et en qualité suffisante, est indispensable pour le bien être de la population et le  développement de nos régions. Vos avis seront utiles  pour construire le prochain Sdage."

Thierry Burlot, président du comité de bassin Loire-Bretagne

 

"Les enjeux de la gestion de l'eau sont essentiels, mais complexes et difficiles à expliquer. Je compte sur vous pour continuer à sensibiliser, à relayer l'information sur cette consultation dans vos territoires, vers vos publics. Vos actions sont indispensables pour sortir le débat sur l'eau du cercle des initiés, et donner à tous les clés de compréhension de la gestion de l'eau en Loire-Bretagne."

Eric Taufflieb, président de la commission Planification, chargée de l'élaboration du Sdage Loire-Bretagne

Visuel national de la consultation du public et des assemblée (2 novembre 2018 - 2 mai 2019)

Partager cette page sur :

Diaporama et synthèse des échanges

Consultation sur l'avenir de l'eau : objet et outils pour animer

Faire connaître et animer la consultation du public
décembre 2018

Synthèse des échanges

Synthèse des échanges sur les questions importantes
décembre 2018
Echanges lors de la rencontre de l'eau "Comment communiquer, sensibiliser sur le Sdage ?" le 23 novembre 2018 à Vierzon et le 12 décembre 2018 au Mans

Donnez- votre avis

Donnez votre avis : mode d'emploi