Sensibiliser aux enjeux de l’eau en Loire-Bretagne

Le 4 février 2021, l’agence de l’eau Loire-Bretagne organise la rencontre annuelle « Sensibiliser aux enjeux de l’eau en Loire-Bretagne ». Elle permettra de préparer la consultation publique sur le projet de schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux, le Sdage, qui se tiendra du 15 février au 15 août 2021. Elle fera une large place aux témoignages et aux échanges sur les actions de sensibilisation menées sur le terrain. Programme et inscriptions à venir.

Une rencontre pour les acteurs qui sensibilisent les publics

La  rencontre de l’eau « Sensibiliser aux enjeux de l'eau en Loire-Bretagne » s’adresse à tous les acteurs (collectivités, associations, entreprises...) qui sensibilisent les publics professionnels comme particuliers à la préservation et la restauration des ressources en eau sur le bassin Loire-Bretagne. Objectifs : 

  • préparer la consultation du public sur le projet de Sdage Loire-Bretagne qui se tiendra du 15 février au 15 août 2021 et inviter les partenaires à la relayer,
  • présenter le projet de Sdage soumis à l’avis du public,
  • échanger et mutualiser les expériences de sensibilisation du public et de pédagogie autour des enjeux de l’eau sur le bassin Loire-Bretagne.

L’atteinte du bon état des eaux nécessite la mobilisation de tous les citoyens et l’évolution des comportements individuels et collectifs.

Partager cette page sur :