38 millions d’euros pour financer l’assainissement non collectif en 2018
Face aux demandes accrues pour financer l’assainissement non collectif, l’agence de l’eau Loire-Bretagne double le montant financier qui lui est consacré et limite à 20 les réhabilitations d’assainissement prises en compte par opération groupée.
Doublement du montant des aides à l’assainissement non collectif
Le 11 janvier dernier, le conseil d’administration de l’agence de l’eau Loire-Bretagne décide de consentir un effort important pour financer l’assainissement non collectif en doublant l’enveloppe qui lui y était consacrée les années précédentes, soit 38 millions d’euros en tout pour 2018.
20 réhabilitations par opération groupée
Malgré le doublement du budget alloué à l’assainissement non collectif, les crédits dont dispose l’agence de l’eau pour 2018 ne permettront pas de répondre à toutes les demandes en matière d’assainissement non collectif.
L’agence de l’eau est contrainte à limiter son financement à 20 réhabilitations par opération groupée portée par les services publics de l’assainissement non collectif (SPANC).
Une programmation sera établie avec les SPANC afin de s’assurer que les particuliers ayant déjà engagé leur étude de sol et de filière pourront bénéficier d’une aide de l’agence de l’eau.