Espace presse

L’espace presse regroupe les communiqués, dossiers de presse de l’agence de l’eau et du comité de bassin Loire-Bretagne.

L’espace presse vous informe sur les évènements et les actions menées pour améliorer la qualité de l’eau et des milieux aquatiques, et sur les décisions prises par les instances dirigeantes.

Pour un reportage, ou une interview, merci de nous contacter.

11e programme d’intervention adopté !

Réuni le 4 octobre, sous la présidence de Thierry Burlot, le comité de bassin Loire-Bretagne a adopté le 11e programme d’intervention de l’agence de l’eau Loire-Bretagne pour les années 2019 à 2024. 2,27 milliards d’euros sur 6 ans de soutien pour l’eau, les milieux aquatiques et la biodiversité.

Communiqué du comité de bassin du 4 octobre - le 5/10/2018

2,270 milliards d'euros sur 6 ans

Le jeudi 4 octobre, le comité de bassin Loire-Bretagne se réunira en séance plénière, au centre de conférences d'Orléans. Le projet du 11e programme d'intervention 2019-2024 sera soumis à l'avis conforme du comité de bassin.

Communiqué du comité de bassin - le 1/10/2018

Conseil d'administration du 20 septembre 2018

Réuni le 20 septembre, le conseil d'administration de l'agence de l'eau Loire-Bretagne approuve à l’unanimité le projet du 11e programme d'intervention 2019-2024.

Communiqué du conseil d'administration du 20 septembre - le 24/09/2018

"Il y a de la vie dans l'eau ! Ici et ailleurs" - Participer au concours d'affiches organisé par l'agence de l'eau

Pour fêter la Journée mondiale de l’eau, l’agence de l’eau organise, comme chaque année à la rentrée, son concours d’affiches à destination des établissements scolaires du bassin Loire-Bretagne, sur le thème Il y a de la vie dans l’eau ! Ici et ailleurs. Jusqu’au 22 décembre 2018, les établissements scolaires sont invités à envoyer leurs projets d’affiches.

Communiqué Concours d'affiches 2019 "Il y a de la vie dans l'eau ! Ici et ailleurs" - le 17/09/2018

Des chartes d’engagement pour l'adaptation au changement climatique

Les 7 comités de bassin métropolitains ont tous élaboré des plans d’adaptation au changement climatique dans le domaine de l’eau. Ils invitent les acteurs à s'engager en signant une charte afin de ne pas subir les effets du changement climatique.

Communiqué des 7 comités de bassin pour l'adaptation au changement climatique - le 19/07/2018

Engagez-vous pour l'adaptation au changement climatique

Vous êtes acteurs de l'eau, vous avez déjà engagé ou vous souhaitez prendre une part active à l'adaptation au changement climatique. Signez la charte d'engagement proposée par le comité de bassin Loire-Bretagne.

Communiqué, signez la charte d'engagement au changement climatique - le 11/07/2018  

Délibération du comité de bassin sur le projet de Sage Layon-Aubance-Louets

Le comité de bassin du 5 juillet 2018 a rendu son avis sur le projet du Sage Layon-Aubance-Louets et concerne 45 communes situées dans les départements du Maine-et-Loire et des Deux-Sèvres.

Communiqué sur l'avis de projet du Sage Layon-Aubance-Louets - le 10/07/2018

Assises de l’eau et gouvernance au comité de bassin du 5 juillet

Le comité de bassin s’est réuni le 5 juillet 2018 à Orléans. Les assises de l’eau étaient à l’honneur. Thierry Burlot, président, a accueilli Monsieur Sébastien Lecornu, secrétaire d’État auprès du ministre de la transition écologique et solidaire.

Communiqué sur les assises de l'eau - le 9/07/2018

Zoom sur la qualité des eaux en Loire-Bretagne

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, l’agence de l’eau met en avant les actions qui ont du résultat sur la qualité de l’eau.
Retrouvez ces actions par sous-bassins : Allier-Loire amont, Loire moyenne, Vienne Creuse, Mayenne-Sarthe-Loir, Loire aval et côtiers vendéens, Vilaine et côtiers bretons.

Dossier de presse sur la qualité des eaux - 19/03/2018

Partager cette page sur :