Un établissement certifié ISO 9001

L'agence de l'eau Loire-Bretagne est certifiée ISO 9001. Elle intègre la qualité au cœur de ses métiers.

A l'écoute de ses usagers

Les usagers de l'agence de l'eau sont toutes les personnes physiques et morales qui reçoivent ses services : redevables, bénéficiaires, acteurs de l'eau…

Pour connaître leurs attentes et leurs appréciations, l'agence de l'eau réalise régulièrement des enquêtes de satisfaction auprès des personnes qui formulent des demandes d'information ou lors d’évènements qu'elle organise. L'agence de l'eau analyse tous les retours qui lui sont faits, les réclamations et les lettres de remerciements. Objectif : recenser les éventuels problèmes et mettre en œuvre des actions correctives.

Satisfaire les usagers, être efficace, s'améliorer en continu

Tels sont les principes qui guident l’action de l’agence de l’eau. Dans sa démarche d’amélioration continue, l’agence de l’eau organise des audits en interne qui permettent de trouver des solutions pour améliorer son fonctionnement.

La satisfaction du client est le premier principe mis en avant par la norme ISO 9001. C’est un pilier de la qualité. Pour cela, l'agence de l'eau communique sur ses démarches qualité et forme son personnel aux objectifs de la qualité.

La norme ISO 9001, au cœur des métiers de l'agence de l'eau

L’agence de l’eau a la volonté de garantir l’amélioration du service rendu à la collectivité et aux usagers de l’eau. Elle est donc engagée dans une démarche de management par la qualité garantie par la certification au référentiel ISO 9001 2015.

L'agence de l'eau a été certifiée pour la première fois le 5 juillet 2010. Puis certifiée de nouveau, le 3 juin 2013, selon le référentiel ISO 9001 2008. En juillet 2016, pour une durée de 2 ans, le certificat ISO 9001 2015 de l'agence de l'eau Loire-Bretagne a été renouvelé.

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