Un établissement certifié ISO 9001
L'agence de l'eau Loire-Bretagne est certifiée ISO 9001. Elle intègre la qualité au cœur de ses métiers.
A l'écoute de ses usagers
Les usagers de l'agence de l'eau sont toutes les personnes physiques et morales qui reçoivent ses services : redevables, bénéficiaires, acteurs de l'eau…
Pour connaître leurs attentes et leurs appréciations, l'agence de l'eau réalise régulièrement des enquêtes de satisfaction auprès des personnes qui formulent des demandes d'information et de données environnementales, ou lors d’évènements qu'elle organise. L'agence de l'eau analyse tous les retours qui lui sont faits, les réclamations et les lettres de remerciements. Objectif : recenser les éventuels problèmes et mettre en œuvre des actions correctives.
Satisfaire les usagers, être efficace, s'améliorer en continu
Tels sont les principes qui guident l’action de l’agence de l’eau. Dans sa démarche d’amélioration continue, l’agence de l’eau organise des audits en interne qui permettent de trouver des solutions pour améliorer son fonctionnement.
La satisfaction du client est le premier principe mis en avant par la norme ISO 9001. C’est un pilier de la qualité. Pour cela, l'agence de l'eau communique sur sa politique qualité et sensibilise son personnel aux principes de la démarche.
La norme ISO 9001, au cœur des métiers de l'agence de l'eau
Pour améliorer le service rendu aux usagers
Certificat A 1922
Délivré par AB Certification - valable jusqu'au 14/07/2025
L’agence de l’eau Loire-Bretagne a la volonté de garantir l’amélioration du service rendu à la collectivité et aux usagers de l’eau. Elle est engagée, depuis 2007, dans une démarche de management par la qualité garantie par la certification au référentiel ISO 9001 2015.
Elle souhaite mieux répondre aux attentes des citoyens en communiquant, en simplifiant et en adaptant ses procédures. L’agence de l'eau s’est vue renouveler son certificat en juillet 2022 selon les nouvelles exigences de la version 2015 du référentiel ISO 9001.
et continuer à adopter des méthodes de travail efficaces
Les méthodes de travail de l'agence sont décrites dans des processus dont l'efficacité est mesurée régulièrement. Audits réguliers, indicateurs et tableau de bord permettent de s'assurer que le système de management par la qualité de l'agence de l'eau Loire-Bretagne continue à répondre aux exigences des usagers du bassin.
Votre interlocutrice : Claire Devaux-Ros