L'organigramme de l'agence de l'eau Loire-Bretagne

286 personnes, réparties au sein des directions et délégations, travaillent à l'agence de l'eau Loire-Bretagne au service de l'eau et des milieux aquatiques.

Voir la description détaillée de l'organigramme ci-après.

août 2024

© Agence de l'eau Loire-Bretagne

Présentation de l’organigramme de l’agence de l’eau Loire-Bretagne (juillet 2024)

Valéry Morard (par intérim), directeur général de l’agence de l’eau est secondé par Valéry Morard, directeur général adjoint.

Directement rattachés au directeur général et au directeur général adjoint : la délégation à l’information et à la communication pilotée par Anaïs Laub, la communication interne et coordination pilotée par Edwige Jullien, le secrétariat des instances de bassin piloté par Marion Robiliard, la direction des politiques d’intervention dirigée par Bernadette Doret, la direction de l’évaluation et de la planification dirigée par , la direction des redevances dirigée par Céline Demesy , la mission Relation internationales pilotée par Hervé Gilliard et l’agence comptable pilotée par Véronique Monnier.

Est également rattaché au directeur général et au directeur général adjoint le secrétariat général dirigé par Séverine Dumand et secondé par Françoise Ossant adjointe à la secrétaire générale.

Les cinq délégations sont rattachées au directeur général et au directeur général adjoint : la délégation Allier-Loire amont dirigée par Jean-Pierre Morvan, la délégation Armorique dirigée par Jean Placines, la délégation Centre-Loire dirigée par Bertrand Dugrain, la délégation Maine-Loire-Océan dirigée par Morgan Priol et la délégation Poitou-Limousin dirigée par Olivier Raynard.

Le directeur général et le directeur général adjoint sont également en lien avec le groupe des 6 Agences de l’eau (Adour-Garonne, Artois-Picardie, Loire-Bretagne, Rhin-Meuse, Rhône-Méditerranée-Corse, Seine-Normandie) dont dépend la mission Projet de mutualisation pilotée par Sandra Dietlin, la direction des systèmes d’information et des usages numériques (DSIUN) pilotée par Denis Ormière responsable du site Loire-Bretagne et la mission RSSI (DSIUN) pilotée par Pascal Veinante.

Partager cette page sur :