Dernières étapes vers la mise en œuvre du 11e programme d’intervention

Le mardi 11 décembre 2018, le conseil d’administration se réunira en séance plénière au siège de l’agence de l’eau Loire-Bretagne à Orléans pour débattre des documents de mise en œuvre du 11e programme d’intervention (2019-2024). Le conseil d’administration examinera également l’efficacité de sa politique d’aides financières.

Dernières pièces du puzzle pour la mise en œuvre du 11e programme

Les documents de mise en œuvre du 11e programme ont été adoptés lors de la dernière séance du conseil d’administration le 30 octobre.
Il reste à examiner :  

  • les documents types permettant de décliner le 11e programme auprès des différents maîtres d’ouvrage, bénéficiaires ou interlocuteurs,
  • et les listes des priorités du 11e programme.

Le conseil d’administration évalue l’efficacité de sa politique d’aides financières en matière d’opérations collectives et de politique foncière

Depuis 2007, l’agence de l'eau Loire-Bretagne évalue l’efficacité de sa politique d’aides financières. Les évaluations sont réalisées en lien avec des acteurs locaux, par des prestataires spécialisés dans l’évaluation des politiques publiques. Elles constituent un outil d’aide à la décision. Suite à chaque évaluation, un plan d’orientation pour améliorer la politique d’aide est mis en place.

Deux plans d’orientation examinés lors du conseil d’administration suites aux évaluations faites sur les opérations collectives et la politique foncière de l’agence de l’eau. 

Enfin, il examinera le mandat et la feuille de route donné au comité de pilotage en charge de la conduite de l’évaluation des interventions de l’agence en faveur de la réduction des pollutions par les pesticides.

Partenariat pour améliorer la qualité sanitaire des eaux de baignade et des sites de pêche à pied

Le conseil d’administration sera l’occasion d’une signature de convention entre l’agence de l’eau Loire-Bretagne et les agences régionales de santé (ARS) disposant d’une façade littorale sur le bassin Loire-Bretagne.

Martin Gutton, Directeur général de l’agence de l’eau et Madame Anne Bouygard, Directrice générale de l’ARS Centre-Val de Loire signeront la convention pour améliorer la qualité sanitaire des eaux de baignade et des sites de pêche à pied.

Partager cette page sur :

En savoir plus

Orientations et défis du 11e programme