Assises de l’eau à l’honneur du comité de bassin du 5 juillet

Le comité de bassin se réunit le 5 juillet 2018 sous la présidence de Thierry Burlot. La séance plénière débutera avec l’intervention de Monsieur Sébastien Lecornu, secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire. Les échanges porteront sur les assises de l’eau 2018 : quels enjeux pour les réseaux d’eau et d’assainissement, quels exemples locaux d’amélioration de la gestion de l’eau ?

Questions importantes pour le Sdage 2022-2027

Le comité de bassin examinera le document des questions importantes qui sera soumis à la consultation des assemblées et du public à partir du 2 novembre 2018.

Charte d’engagement des acteurs de l’eau du bassin Loire-Bretagne pour l’adaptation au changement climatique

Le comité de bassin délibèrera sur la charte d’engagement. Cette charte fait suite à l’adoption du plan d’adaptation au changement climatique pour le bassin Loire-Bretagne. Elle invite les acteurs des territoires à décliner ce plan d’adaptation à leur échelle, en menant des approches systémiques et transversales, adaptés à leurs enjeux.

Le comité de bassin émettra un avis sur le projet de Sage Layon-Aubance-Louet

Situé dans les départements de Maine-et-Loire et des Deux-Sèvres, le périmètre du Sage s’étend sur une superficie d’environ 1 385 km². Il couvre les bassins versants de trois cours d’eau : le Layon (et ses principaux affluents : le Jeu, l’Hyrôme et le Lys), l’Aubance et le Louets (bras de la Loire).

Le comité de bassin sera consulté pour rendre un avis sur trois programmes d’actions de prévention des inondations d’intention (PAPI)

  • PAPI d’intention de l’agglomération riomoise (Puy-de-Dôme)
  • PAPI d’intention de l’Authion (Indre-et-Loire et Maine-et-Loire)
  • PAPI d’intention de Nantes métropole (Loire-Atlantique)
     

Partager cette page sur :