Eau, déchets, biodiversité : faire évoluer et dialoguer nos métiers

Collectivités, ces journées techniques d’envergure nationale sont faites pour vous. Objectif : faire progresser les métiers de l’eau et des déchets pour/avec une meilleure prise en compte de la biodiversité.

Martin Gutton, directeur général de l'agence de l'eau Loire-Bretagne et François Bordeau, président de l'Astee Centre-Val de loire ouvriront le 16 octobre 2018 ces conférences.

Cet évènement rassemblera des professionnels des services publics locaux de l’environnement autour des enjeux de préservation de la biodiversité dans les territoires et pour les métiers de l’eau et des déchets. Des éléments de réponse techniques et réglementaires ainsi que des témoignages seront apportés sur cette thématique, notamment autour des sujets suivants : les évolutions des métiers de l’eau et des déchets pour une meilleure prise en compte de la biodiversité et la réorganisation des services concernés ; la mesure de l’efficacité et de la plus-value des actions en faveur de la biodiversité ; l’approche stratégique de gestion du foncier.

L’objectif premier de cet événement est d’apporter des réponses concrètes aux questionnements des collectivités et de leurs partenaires sur les enjeux de la préservation de la biodiversité dans les territoires et impulser de nouveaux projets.

Conférence réservée aux professionnels
du 16 au 17 octobre 2018 au centre de Conférences d'Orléans (45)

Partager cette page sur :