Consultation sur les questions importantes pour l'eau

Du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019, le comité de bassin Loire-Bretagne et l'État consulte le public, citoyens et assemblées, sur les questions importantes pour la révision du Sdage et du plan de gestion des risques inondations.

Une consultation sur l'eau et les risques d'inondation

Le comité de bassin Loire-Bretagne et l'État recueillent les avis du public, citoyens et acteurs, sur les principaux enjeux et les pistes d'action pour améliorer la qualité de l'eau et pour prévenir et gérer les risques d'inondation en Loire-Bretagne. Ils sont traduits dans des documents appelés "questions importantes".

Après analyse de tous les avis,  le comité de bassin et l'État  finaliseront ces documents. Ils donneront les orientations pour préparer les prochains plans de gestion des eaux et des risques inondations du bassin Loire-Bretagne (Sdage et PGRI) qui s'appliqueront de 2022 à 2027.

Deux rendez-vous pour débattre des questions importantes

Le 27 novembre à  Vierzon et le 12 décembre au Mans, l'agence de l'eau Loire-Bretagne organise deux rencontres de l'eau. Ces rencontres sont ouvertes à tous ceux qui sont intéressés par la gestion de l'eau dans le bassin Loire-Bretagne. Ils pourront rencontrer des membres du comité de bassin et débattre, dans des ateliers, des grands enjeux du bassin Loire-Bretagne.

Des initiatives pour démultiplier l'information

L'agence de l'eau invite ses partenaires à prendre des inititiatives pour démultiplier l'information du public et élargir le débat sur l'eau. Affiches, tracts, bannières à insérer sur internet, exemples d'articles... sont à leur disposition dans l'espace Partenaire du site www.prenons-soin-de-leau.fr. Un bordereau leur permet d'annoncer leurs évènements sur ce site dédié à la consultation.

Partager cette page sur :