Appel à initiatives "Préservation et restauration de la biodiversité marine"

Encore sept semaines pour répondre à l'appel à initiatives en faveur de la biodiversité marine.

Préserver et restaurer la biodiversité marine : 2 millions d’euros mobilisés par l'agence de l'eau Loire-Bretagne

Après deux appels à initiatives pour la biodiversité (2016-2017 puis 2017-2018), l'agence de l'eau Loire-Bretagne continue à se mobiliser pour lutter contre l’érosion de la biodiversité. Elle lance un nouvel appel à initiatives centré sur les enjeux de la biodiversité marine.

L’objectif est de faire émerger auprès de l’ensemble des acteurs concernés par la préservation des espaces littoraux des projets innovants pour préserver ou restaurer la biodiversité marine en rétablissant notamment les fonctionnalités des écosystèmes.

Actions financées :

  • des projets de restauration du fonctionnement global des milieux estuariens, côtiers et marins permettant la reconquête des habitats soumis à des pressions. Il s'agit par exemple, les milieux favorables à la reproduction, à la nurserie, à la nourricerie et à la migration des espèces,
  • des projets de restauration des corridors écologiques favorisant la libre circulation des espèces en frange côtière,
  • les études contribuant au développement ou à l’évolution de pratiques/usages plus favorables à la biodiversité,
  • les études d’amélioration de la connaissance et de suivi.

Bénéficiaires : collectivités territoriales et leurs groupements, établissements publics hors Agence française pour la biodiversité (universités, instituts, …), organismes à but non lucratif (associations, fédérations, fondations et organisations non gouvernementales), acteurs économiques.

Durée : jusqu'au 31 mars 2020

Partager cette page sur :