En route vers le 11e programme

Le 10e programme d'intervention de l'agence de l'eau Loire-Bretagne prend fin en 2018. Le 11e programme prendra sa suite à partir du 1er janvier 2019. Il définira les actions pour l’eau et la biodiversité éligibles aux aides de l’agence de l’eau pour la période 2019-2024 et les taux des redevances qui permettent de les financer.

Un programme construit en concertation

La construction du 11e programme d’intervention est réalisée en concertation entre les différents acteurs de l’eau dans le respect du cadre défini par le Gouvernement et le Parlement.

Elle repose sur le travail des instances de bassin : commissions programme et budget-finances du conseil d’administration et commission finances et programmation du comité de bassin.

Au sein de ces deux instances, sont associés les représentants des collectivités territoriales et du Parlement, d’usagers économiques, d’associations, de l’État et de ses établissements publics, pour exprimer les différents enjeux sur l’eau. Ces commissions échangent et débattent des différents enjeux pour aboutir à un consensus sur les orientations stratégiques à retenir pour le 11e programme.

Le travail a débuté au printemps 2017. Il va se poursuivre jusqu’en octobre 2018, date à laquelle le 11e programme devra être adopté par le conseil d’administration après avis conforme du comité de bassin Loire-Bretagne.

Partager cette page sur :

En savoir plus

Le conseil d'administration et ses commissions

Le comité de bassin

Les commissions du comité de bassin