Postes à pourvoir, stages, apprentis... de l'agence de l'eau Loire-Bretagne

L’agence de l’eau compte début 2018, 313 agents dont 40 % répartis au sein des 5 délégations. Elle accueille des fonctionnaires en position normale d’activité et recrute des agents en CDD. Depuis le 1er avril 2018, elle ne recrute plus de nouveaux agents en CDI, mais tous ses postes à pourvoir restent ouverts aux agents préalablement recrutés dans une des six agences de l’eau. L’agence de l’eau recrute aussi des stagiaires et des apprentis.

Rejoindre l'agence de l'eau Loire-Bretagne c’est contribuer à mieux gérer l’eau

L'agence de l’eau Loire-Bretagne, comme les six autres agences françaises métropolitaines, est un établissement public à caractère administratif placé sous la double tutelle du ministère en charge de l'environnement et du ministère en charge du budget.

Les agences de l’eau sont organisées en bassins hydrographiques. Leur mission consiste à préserver la ressource en eau, lutter contre la pollution et connaître le milieu aquatique.

A cette fin, elles établissent et perçoivent des redevances pour les prélèvements d’eau et pour la détérioration de la qualité des milieux qu’elles redistribuent par l’attribution de subventions ou d’avances remboursables (aux collectivités locales, aux industriels et aux agriculteurs) pour l’exécution de travaux d’intérêt commun.

Comment postuler à l'agence de l'eau Loire-Bretagne ?

Postes à pourvoir, stages, contrat d'apprentissage...

image illustrative logo profileau

Pour postuler aux offres de postes, stages et apprentissages, vous devez vous rendre sur le portail des emplois des agences de l’eau

Le portail « Profileau » regroupe toutes les offres d’emploi des six agences de l’eau en France. Les offres concernant l’agence de l’eau Loire-Bretagne sont désignées sous la référence : « AELB ».

Sous le menu déroulant « ÉTABLISSEMENT» sélectionnez « Agence de l’eau Loire-Bretagne » et lancez la recherche.

Candidatures spontanées

Vous pouvez envoyer votre candidature spontanée via le portail Profil’eau sous l’onglet « Candidature spontanée » uniquement pour effectuer un stage ou un apprentissage.

Partager cette page sur :