Postes à pourvoir, stages, apprentis... de l'agence de l'eau Loire-Bretagne
L’agence de l’eau compte en 2024, 300 agents dont 40 % répartis au sein des 5 délégations. Elle accueille des fonctionnaires en position normale d’activité et recrute des agents en CDI et CDD. L’agence de l’eau recrute aussi des stagiaires et des apprentis.
Rejoindre l'agence de l'eau Loire-Bretagne c’est contribuer à mieux gérer l’eau
L'agence de l’eau Loire-Bretagne, comme les six autres agences françaises métropolitaines, est un établissement public à caractère administratif placé sous la double tutelle du ministère en charge de l'environnement et du ministère en charge du budget.
Les agences de l’eau sont organisées en bassins hydrographiques. Leur mission consiste à préserver la ressource en eau, lutter contre la pollution et connaître le milieu aquatique.
A cette fin, elles établissent et perçoivent des redevances pour les prélèvements d’eau et pour la détérioration de la qualité des milieux qu’elles redistribuent par l’attribution de subventions ou d’avances remboursables (aux collectivités locales, aux industriels et aux agriculteurs) pour l’exécution de travaux d’intérêt commun.
Comment postuler à l'agence de l'eau Loire-Bretagne ?
Consultez les offres d’emploi sur le portail « Profil EAU » des agences de l'eau.
Pour connaître l’actualité de nos offres d’emploi, suivez-nous sur le réseau social professionnel Linkedin de l’agence de l’eau Loire-Bretagne
Postes à pourvoir, stages, contrat d'apprentissage...
Pour postuler aux offres de postes, stages et apprentissages, vous devez vous rendre sur le portail des emplois des agences de l’eau
Le portail « Profileau » regroupe toutes les offres d’emploi des six agences de l’eau en France. Les offres concernant l’agence de l’eau Loire-Bretagne sont désignées sous la référence : « Loire Bretagne (AELB) ».