Effacement du barrage du Gué Giraud : le Syndicat de la Vienne lauréat des Trophées de l’eau Loire-Bretagne

Le syndicat d'aménagement du bassin de la Vienne, lauréat des Trophées de l'eau Loire-Bretagne 2019, a été salué à l'occasion d'une remise officielle. Le 17 octobre 2019, le syndicat s’est vu remettre un trophée par Claude Gitton, directeur général adjoint et Olivier Raynard, directeur de la délégation Poitou-Limousin de l'agence de l'eau Loire-Bretagne.

Jeudi 17 octobre, 50 personnes étaient présentes à la salle des congrès de Saint-Junien (Haute-Vienne) pour la cérémonie de remise du Trophée de l’eau Loire-Bretagne au Syndicat d’aménagement du bassin de la Vienne. Le syndicat est lauréat dans la catégorie « Préservation des milieux aquatiques et de la biodiversité » pour l’effacement du barrage du Gué Giraud sur la Glane.

Cette action est l'opération la plus importante du contrat territorial milieux aquatiques Vienne médiane et affluents. Elle s'inscrit dans un programme de restauration global de la rivière Glane sur laquelle des travaux sont programmés sur 25 sites.
Les travaux sur le Gué Giraud se sont déroulés en 2017 et 2018, avec un coût global de 1,5 million d’euros, dont 80 % financé par l’agence de l’eau Loire-Bretagne et 20 % par la région Nouvelle-Aquitaine.

Partager cette page sur :

En savoir plus

Effacement du barrage du Gué Giraud pour restaurer la Glane à Saint-Junien (87)

Le Gué Giraud, un barrage sur la Glane
Site internet www.aufildelaglane.fr créé pour accompagner la démarche

Les trophées de l'eau 2019