Comité de bassin du 7 octobre 2021

Le 7 octobre, se tiendront successivement le comité de bassin et le conseil d’administration de l’agence de l’eau Loire-Bretagne. Au programme : élection du ou de la président(e) et révision du 11e programme.
Élection du ou de la présidente(e) du comité de bassin
Le comité de bassin Loire-Bretagne se réunira le jeudi 7 octobre à partir de 9h30 en séance plénière au siège de l’agence de l’eau Loire-Bretagne (à Orléans) pour élire son ou sa prochain(e) président(e) et une partie des président(e)s des commissions permanentes et territoriales.
Souvent qualifié de "Parlement de l’eau", le comité de bassin est le lieu de la concertation et de la planification. Le comité de bassin est composé de 190 membres représentant toutes les parties prenantes de la gestion de l’eau.
Jusque fin juin dernier, le comité de bassin Loire-Bretagne était présidé par Thierry BURLOT, président du cercle français de l’eau.
Première mission, la révision du 11e programme d'intervention
Première mission pour le ou la prochain(e) président(e), proposer aux membres du comité de se prononcer sur la révision du 11e programme d’intervention de l’agence de l’eau Loire-Bretagne.
A la suite de l’avis conforme du comité de bassin sur le 11e programme révisé, se tiendra le conseil d’administration de l’agence de l’eau Loire-Bretagne à partir de 16h00.
Le conseil d’administration adoptera, lors de cette séance, les modifications prévues dans le cadre de cette révision.
Le 11e programme d’intervention de l’agence de l'eau Loire-Bretagne. C’est 2,3 milliards d’euros mobilisé sur 6 ans (2019-2024) pour soutenir les investissements et les programmes d’action nécessaires à la reconquête et la préservation de la qualité des eaux et des milieux aquatiques du bassin.
A mi-parcours, une révision de ce programme est entreprise afin de tenir compte des réussites et des adaptations nécessaires suite aux trois premières années de mise en œuvre.