Comité de bassin Loire-Bretagne : Thierry Burlot est réélu président

Le comité de bassin renouvelle une partie de ces instances suite aux élections départementales et régionales et élit son président.

Élection du président du comité de bassin

Réunis ce jeudi 7 octobre, les membres du comité de bassin Loire-Bretagne viennent d’élire Thierry Burlot à sa  présidence.

Thierry burlot

© Jean-Louis Aubert

" Faire ensemble !

Ce que j'aime au comité de bassin est la capacité à faire ensemble, industriels, associations, agriculteurs, collectivités...

C'est ensemble que nous construisons un Sdage ambitieux. "

Thierry Burlot, président du comité de bassin

Un engagement en faveur de l'eau

Thierry Burlot, au titre des personnes qualifiées du comité de bassin et président du cercle français de l'eau, s’est porté à nouveau candidat à la présidence du comité de bassin et confirme son engagement en faveur de l’eau.

Pour son nouveau mandat, il défend un Sdage (Schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux) ambitieux permettant de franchir collectivement les étapes vers une gestion quantitative et qualitative plus équilibrée dans un contexte de dérèglement climatique. Il souhaite préserver et développer les moyens financiers pour l’eau et assurer un dialogue permanent et constructif.

Les membres du comité de bassin ont également élu :

Une vice-présidente supplémentaire* au comité de bassin, Irène Félix, présidente de la communauté d’agglomération de Bourges (Cher).

Trois représentants du collège des parlementaires et des collectivités territoriales au conseil d’administration de l’agence de l’eau Loire-Bretagne :

  • Lydie Bernard, 3e vice-présidente du conseil régional Pays de la Loire, Présidente de la commission Agriculture, agro-alimentaire, alimentation, forêt, pêche et mer
  • Jean-François Bridet, 8e vice-président  délégué à la Biodiversité, aux parcs naturels régionaux, à la Loire et rivières, à l'eau, à l'air et à la condition animale Centre-Val de Loire
  • Nathalie Rousset, conseillère départementale de Haute-Loire

Le président de la commission mixte Programme du conseil d’administration

  • Philippe Albert, Maire de Vausseroux dans les Deux-Sèvres

La présidente de la commission territoriale Allier-Loire-amont

  • Nathalie Rousset, conseillère départementale de Haute-Loire

Le président de la commission territoriale Vilaine et côtiers bretons

  • Jean-François Mary,  président de Redon Agglomération, Maire d’Allaire (Morbihan)

Le président de la commission territoriale Vienne et Creuse  

  • Jean-Louis Ledeux, 10e vice-président en charge de l'agriculture et de la ruralité du comité départemental de la Vienne

Retrouvez l’ensemble des élections sur notre site.

* Lorsque le président est une personne qualifiée, outre les deux vice-présidents, un ou une vice-président(e) supplémentaire est élu(e) parmi les représentant(e)s des parlementaires et des collectivités territoriales.

Partager cette page sur :