Semaine européenne du développement durable 2021

Agir au quotidien, c’est le thème de la semaine européenne du développement durable 2022. C’est aussi ce que font de nombreux acteurs – collectivités, associations, entreprises, agriculteurs - pour préserver l’eau. Zoom sur quelques actions menées pour préserver ou restaurer la vie aquatique, avec l’aide de l’agence de l’eau Loire-Bretagne.
Semaine européenne du développement durable - Objectif : sensibiliser le plus grand nombre aux 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030 et encourager la mobilisation de tous en faveur du développement durable.
Conférences, expositions, organisation de marchés, projections de films, projets d’éducation, défis…ont lieu dans toute la France du 18 septembre au 8 octobre. Une aide pour découvrir les enjeux et agir en modifiant nos pratiques individuelles et collectives.
Agir pour la vie aquatique
Restaurer la vie aquatique est un des 17 objectifs de développement durable de l’agenda 2030.
Pour la biodiversité terrestre et marine
10 exemples d’actions pour préserver pour préserver et restaurer la biodiversité marine et terrestre à découvrir.

© Réserve Naturelle Nationale de la baie de l’Aiguillon
Pour les espèces menacées
Tortue, amphibien, libellules, paillons, plantes aquatiques, moule perlière, 6 exemples d’actions pour découvrir les actions pour leur offrir des conditions de vie favorables.

© Bretagne vivante
Pour sensibiliser, un concours d'affiches et de vidéos
L'éducation de qualité est un des 17 objectifs de développement durable de l’agenda 2030. L'agence de l'eau Loire-Bretagne vous propose d'agir en participant au concours d'affiches et de vidéos « Il ya de la vie dans l'eau ! aujourd'hui et demain ». Il est destiné aux établissements scolaires de la maternelle au lycée.

© Agence de l'eau Loire-Bretagne