2 millions d'euros pour lutter contre l'érosion de la biodiversité marine

L'agence de l'eau Loire-Bretagne poursuit sa mobilisation pour lutter contre l’érosion de la biodiversité marine et l’adaptation des espaces littoraux face à l’urgence climatique.
Un appel à initiatives pour la biodiversité marine
Du 15 novembre 2022 au 1er avril 2023, dans le cadre de son programme d’intervention et forte du succès des démarches précédentes, l’agence de l’eau lance un appel à initiatives pour la biodiversité marine et mobilise une enveloppe de 2 millions d’euros.
Cet appel à initiatives a pour objectif de faire émerger des actions concrètes pour préserver ou restaurer la biodiversité en rétablissant les fonctionnalités naturelles des écosystèmes littoraux, tout en favorisant l’émergence d’aménagements résilients de la bande côtière, de type solutions fondées sur la nature, face aux effets de plus en plus marqués du changement climatique.
Les bénéficiaires dans le bassin Loire-Bretagne :
- les collectivités territoriales et leurs groupements ;
- les organismes à but non lucratif ;
- les acteurs économiques ;
- les établissements publics.
15 décembre, présentation de l'appel à iniatives
Pour découvrir le contenu et les objectifs de cet appel à initiatives proposé par l’agence de l'eau Loire-Bretagne, un webinaire est organisé le 15 décembre 2022 de 14h à 15h30.
Ce webinaire sera l’occasion de présenter les retours d’expériences d’actions de lutte contre l’érosion de la biodiversité marine, ainsi que d’adaptation aux effets du changement climatique.