7 principes pour atteindre la baisse des prélèvements en eau d'ici 2030

La trajectoire sobriété sera à l'ordre du jour du comité de bassin du 13 décembre 2023. Il se réunira à partir de 10h en séance plénière au siège de l'agence de l'eau Loire-Bretagne.
Ordre du jour du comité de bassin - 13 décembre 2023
La trajectoire sobriété
En cohérence avec la directive cadre sur l’eau, le plan Eau du gouvernement fixe les objectifs de baisse des prélèvements pour améliorer la résilience des usages et des milieux et le bon état des eaux. Le comité de bassin Loire-Bretagne se positionnera sur les principes directeurs de son plan d’adaptation au changement climatique.
Préparation du 12e programme d’intervention
L'agence de l'eau Loire-Bretagne a engagé le travail préparatoire avec les instances pour l’élaboration du prochain programme qui couvre la période 2025-2030. Orientations stratégiques, principes et priorités d’intervention, scénarios d’augmentation des redevances sont coconstruits et présentés en comité de bassin.
Les élections au conseil d'administration
Le comité de bassin Loire-Bretagne élira, parmi ses membres, un représentant des usagers économiques et un représentant des personnalités qualifiées pour siéger au conseil d’administration.
Enfin, le comité de bassin évoquera le renouvellement des présidences au comité de bassin prévues début 2024.
Thierry Burlot, président du comité de bassin Loire-Bretagne
vous convie à un point presse
à 13 h, à l’agence de l’eau Loire-Bretagne - 9 rue Buffon - 45000 Orléans
Si vous souhaitez assister au comité de bassin en présentiel ou en visio, merci de vous rapprocher de la délégation à l’information et à la communication afin de confirmer votre présence et/ou obtenir le lien visio.
Contact presse : presse@presse.eau-loire-bretagne.fr