Présentation des résultats du baromètre de l'opinion 2023, sur l’eau et les milieux aquatiques

À l’occasion du Salon des maires et des collectivités locales 2023, les agences de l’eau dévoilent les résultats de la 5e édition du baromètre de l'opinion « Préserver les ressources en eau et les milieux aquatiques, qu'en pensent les Français ? » réalisé en collaboration avec l’IFOP.

Parmi les préoccupations environnementales grandissantes, le changement climatique arrive largement en tête pour 52 % des Français. C’est 5 points de plus qu’en 2018 et 14 points de plus qu’en 2011. Dans le domaine de l’eau en particulier, l’enjeu majeur est celui de la réduction de la pollution des rivières et des eaux souterraines. Et 7 personnes sur 10 déclarent être plus inquiètes qu’avant concernant la disponibilité de la ressource en eau.

Marc HOELTZEL, directeur général de l’agence de l’eau Rhin-Meuse,
a le plaisir de vous inviter au nom des six agences de l’eau
à un point presse le mardi 21 novembre 2023 à 10h45
au Salon des maires et des collectivités locales - Porte de Versailles
afin de vous présenter les résultats de ce baromètre 2023.

Rendez-vous au Pavillon 4 « Développement et Attractivités territoriales »
Stand F124 : « Village des ministères de l'Écologie, de l'Énergie, des Territoires et de la Mer » - corner Les agences de l’eau

À l’heure de la mise en œuvre du plan Eau par les agences de l’eau, de la révision de leurs plans de bassin d’adaptation au changement climatique et de l’élaboration de leurs futurs programmes d’interventions 2025-2030, ces résultats viennent conforter la nécessaire mobilisation des collectivités et de tous les acteurs de l’eau pour agir plus vite plus fort face aux effets du changement climatique.

Accréditation directement sur le site du salon www.salondesmaires.com/participer/vous-etes-un-media/

Partager cette page sur :