
© Agence de l'eau Loire-Bretagne
Le tableau représente le financement du plan Loire IV 2014-2020 par orientations stratégiques du plan, en millions d’euros.
Le total des participations prévisionnelles tous financeurs du plan Loire représente 173,46 millions d’euros. La part totale prévisionnelle de l’agence de l’eau au financement du plan Loire est de 38,65 millions d’euros.
Pour l’orientation stratégique « Réduire les conséquences négatives des inondations », les participations prévisionnelles tous financeurs sont de 85,49 millions d’euros, celle de l’agence de l’eau est de 3,25 millions d’euros.
Pour l’orientation stratégique « Retrouver un fonctionnement plus naturel des milieux aquatiques », les participations prévisionnelles tous financeurs sont de 58,58 millions d’euros, celle de l’agence de l’eau est de 32,01 millions d’euros.
Pour l’orientation stratégique « Valoriser les atouts du patrimoine », les participations prévisionnelles tous financeurs sont de 22,35 millions d’euros.
Pour l’orientation stratégique « Développer, valoriser et partager la connaissance sur le bassin », les participations prévisionnelles tous financeurs sont de 7,04 millions d’euros, celle de l’agence de l’eau est de 4,39 millions d’euros.