Kit Communication : un contenu « prêt à l’emploi » pour mieux comprendre les enjeux de l’eau
		
		
			
				L’agence de l’eau Loire-Bretagne propose un nouvel outil à destination des services communication des collectivités : le kit communication.
Objectif
Avec une périodicité d’un ou deux par an, chaque kit de communication sera axé sur une thématique précise. L’objectif : aider à mieux connaître les enjeux de l’eau, mieux comprendre l’importance d’agir pour l’eau, décrypter le rôle de l’agence et son action à vos côtés. Ces contenus « prêt à l’emploi » permettront, si besoin, de relayer des informations aux administrés sur les sujets de l’eau. Ces kits prennent la forme de petits articles, de chiffres clés et d’infographies à télécharger. Ils peuvent être utilisés dans vos publications numériques (lettres, magazines...) ou sur vos réseaux sociaux en lien avec les sujets « Eau » de votre territoire.
Premier kit : le prix de l’eau
En effet, les nouvelles redevances, les augmentations potentielles du prix de l’eau peuvent générer de l’incompréhension de la part des usagers. Les éléments de ce kit rappellent non seulement que l’eau a un prix mais permet également d’éclairer sur la répartition, l’évolution potentielle des coûts ainsi que de l’usage des redevances. En parallèle des informations que l’agence fait parvenir aux collectivités sur les nouvelles redevances et le calcul des coefficients de modulation, ce kit peut compléter les communications lors de l’approbation par les conseils communautaires ou communaux des tarifs en lien avec l’eau.
				
	
				
	
				
	
				
	
				
	
				
	