Identité visuelle et charte graphique

L’agence de l’eau Loire-Bretagne est identifiée et mémorisée par son logo. Les éléments graphiques qui le composent donnent sa personnalité et sa signature pour la représenter partout où elle s’exprime.

Le logo de l’agence de l’eau

Logo de l'agence de l'eau Loire-Bretagne

Création C. Brochier 2008

© Agence de l'eau Loire-Bretagne

En 2008, l’agence de l’eau remplace son ancien logo créé en 1992, pour un nouveau logo conçu en interne. Il est utilisé sur tous les supports de communication et dans tous les événements organisés par l’agence de l’eau ou ceux dont elle est partenaire.

Ce logo marque l'évolution de l'agence de l’eau qui affirme de manière fluide et dynamique les fondements de son métier : animer la concertation entre tous les acteurs de l'eau.

La charte graphique de l’agence de l’eau

La charte graphique exprime les valeurs clés de l’agence de l’eau : service public de l’environnement, concertation, solidarité et technicité. L'ensemble des règles d'utilisation du logo de l’agence est décrit dans le guide d'utilisation du logo.

Vous bénéficiez d'une aide financière, apposez le logo sur vos outils de communication

Toute entité en partenariat avec l’agence de l’eau Loire-Bretagne, ou ayant bénéficié d’une aide pour un projet, a pour obligation d’apposer le logo de l’agence de l’eau sur tous ses supports de communication : publications, sites internet et/ou réseaux sociaux, panneaux...

Les règles générales d'attribution et de versement des aides du programme d’intervention de l’agence de l’eau précisent vos obligations.

Extrait de l'article 16 des dispositions générales relatives aux obligations des bénéficiaires d'aides :

"En matière de publicité, les bénéficiaires s’engagent à faire mention de la participation de l’agence :

  • directement sur le projet aidé, de façon pérenne, en utilisant le logo conformément à la charte graphique
  • sur tous les supports de communication relatifs à l’opération aidée (panneau de chantier, plaquette, carton d’invitation, affiche et programme annonçant une manifestation…) en utilisant le logo conformément à la charte graphique,
  • dans les communiqués de presse..."

Demande de mise à disposition du logo

Pour toute utilisation du logo, vous devez faire une demande à l'agence de l'eau Loire-Bretagne en précisant son utilisation : internet ou supports imprimés. L’utilisation du logo doit se faire avec des fichiers originaux fournis uniquement par l’agence de l’eau.

Partager cette page sur :