L’agence de l’eau Loire-Bretagne réoriente sa présence sur les réseaux sociaux

A la faveur d’une réflexion sur la meilleure manière de communiquer et de partager sur les réseaux sociaux, l’agence fait le choix de quitter Twitter, devenu X en 2023.

La mission principale de l’agence est de préserver la ressource en eau et la biodiversité, dans un contexte de dérèglement climatique et de dégradation des milieux. A cet égard, il est essentiel de créer les conditions d’un dialogue respectueux et constructif, ouvert à la nuance. Il est également indispensable de permettre l’expression de la diversité des points de vue tout en veillant à éviter que les débats soient tronqués par l’absence de modération et par la diffusion incontrôlée de fausses informations. Il est enfin nécessaire d’accorder à la science et à l’expertise la place qui doit être la leur, à l’heure où un certain relativisme fait peser un risque sur notre capacité à agir structurellement pour les générations à venir.

Nous tenons à remercier l’ensemble de nos abonnés avec qui, pendant plusieurs années, nous avons partagé des informations liées à nos missions. Nous les invitons à nous rejoindre sur LinkedIn ainsi qu’à s’inscrire à notre lettre d’actualités.

Partager cette page sur :