Thierry Burlot, Président du comité de bassin est fait chevalier de la légion d'honneur

Par décret du Président de la République en date du 3 juillet 2024, pris sur le rapport de Christophe Béchu, Ministre de la Transition écologique et de la cohésion des territoires, Thierry Burlot a été élevé au grade de chevalier de la légion d’honneur.

Une distinction qui vient souligner plus de 40 ans d’implication dans la vie publique et un engagement reconnu autour des politiques de l'environnement et de l’eau. Thierry Burlot, actuellement président du comité de bassin Loire-Bretagne, après avoir été président de sa commission planification s’est impliqué très tôt, dans des fonctions électives.

Il a occupé les fonctions de maire de Pléguien (Côtes d'Armor) de 1989 à 1999, de président de la communauté de communes de Lanvollon Plouha de 1995 à 2014, puis de vice-président du conseil régional de Bretagne, chargé de l’environnement, l’eau, la biodiversité et le climat entre 2010 et 2021. En 2017, il est élu président du comité de bassin Loire-Bretagne, une fonction sur laquelle il est réélu en janvier 2024. Il est également depuis septembre 2019, président du Cercle français de l’eau.

Les membres du comité de bassin saluent son engagement sans faille dans les politiques de l'eau, régionales et de bassin, reconnu aujourd'hui par cette très belle nomination.

Partager cette page sur :