Rencontre de l'eau sur les « Questions importantes » 2018
Plus de 200 acteurs ont débattu des défis à relever pour l'eau et les risques d'inondations. Ils ont découverts les outils mis à leur disposition par l'agence de l'eau Loire-Bretagne pour relayer la consultation du public sur l'avenir de l'eau. La synthèse de leurs échanges sera versée comme contribution à la consultation.
Cette contribution, comme l'ensemble des avis des habitants et des acteurs, permettront au comité de bassin et à l'État de préparer la mise à jour des stratégies pour progresser vers le bon état des eaux et prévenir les risques d'inondation: le Sdage et le plan de gestion des risques d'inondation.
Au programme :
- Faire connaître les outils et animer la consultation du public ;
- Présentation des questions importantes
- et débats en ateliers : Qualité, Quantité, Milieux aquatiques, Gouvernance et Inondations.
"Je vous invite tous à vous mobiliser et à débattre des défis à relever pour l'eau de demain. Une eau, en quantité et en qualité suffisante, est indispensable pour le bien être de la population et le développement de nos régions. Vos avis seront utiles pour construire le prochain Sdage."
Thierry Burlot, président du comité de bassin Loire-Bretagne
"Les enjeux de la gestion de l'eau sont essentiels, mais complexes et difficiles à expliquer. Je compte sur vous pour continuer à sensibiliser, à relayer l'information sur cette consultation dans vos territoires, vers vos publics. Vos actions sont indispensables pour sortir le débat sur l'eau du cercle des initiés, et donner à tous les clés de compréhension de la gestion de l'eau en Loire-Bretagne."
Eric Taufflieb, président de la commission Planification, chargée de l'élaboration du Sdage Loire-Bretagne